À propos de nous
Blue Velvet, c’est la rencontre d’Aurélie, chanteuse et danseuse, et de Lucas, chanteur et multi-instrumentiste. Tous les deux autodidactes, la musique nous accompagne depuis toujours.
De notre vocation naît un duo intense, harmonieux, la complémentarité des voix créant une atmosphère aérienne, parfois éthérée, parfois endiablée, lorsque les voix et la guitare se déchaînent.
Notre répertoire de reprises, varié, et parfumé de quelques compositions, voyage à travers les époques et les artistes.
Notre histoire
Aurélie
Née à la Réunion et élevée à Marseille, danseuse depuis toujours, Aurélie commence à chanter dans la cour de son école primaire. Avec sa copine d'enfance, elles chantent à tue-tête Céline Dion et Lara Fabian. À l'adolescence, elle chante et enregistre les refrains des compositions d'un ami. Elle participe également à l'enregistrement en studio et au clip d'un rappeur Marseillais. En parallèle, elle danse dans plusieurs écoles, du classique au modern jazz en passant par le cabaret. Cette expérience lui apporte une grande aisance scénique.
En 2015, elle rencontre Sébastien, avec qui elle crée un duo : la première version du groupe Zélie. Peu à peu, la formation s'étoffe pour devenir un groupe complet avec un batteur, un bassiste, et deux guitaristes (dont Lucas).
Depuis l'été 2024, elle accompagne en tant que chanteuse Jean-Pierre Savelli dans certains ce ses shows.
Lucas
Né à Toulon et enfant réservé, Lucas commence à apprendre seul la guitare à l'âge de 8 ans, après une expérience infructueuse au conservatoire. Bercé dans la discographie de ses parents, il joue en boucle les guitares de Green Day, The Eagles, Lenny Kravitz, Metallica...
Il s'essaie au chant à l'adolescence, reprenant ses titres favoris pour le plus grand bonheur de ses amis, sur les plages de Corse. Encouragé par son entourage, il commence à écrire des chansons. Il sort son premier album en 2019, "Switch", aux influences Hip-Hop et Rap, puis achète un piano numérique et se lance le défi en 2020 de composer, enregistrer et publier une musique par semaine, donnant naissance à la série des "Spontanés". Le sixième opus de cette série sera utilisée par la NASA comme fond musical d'un de leur reel sur Instagram. Il sort également une trilogie de pièces au piano, intitulée "Core".
Grâce à la rencontre de nombreux amis ayant les mêmes passions, il commence à se produire la même année sur les scènes de Toulon et La Seyne-sur-Mer, construisant son set avec des reprises et des compositions. Il jouera notamment en première partie de Cali.
Il rencontre Aurélie en 2023, lorsque le groupe Zélie, duquel elle est la chanteuse, cherche un deuxième guitariste. C'est le coup de foudre. Quelques mois plus tard, ils décident tous les deux, en parallèle du groupe, de se produire en duo afin d'explorer d'autres horizons.